À propos

L'ethos Profil Grec

Libre. Forte. Voluptueuse.

Ne transigeant jamais avec l’authenticité. Née sur les contreforts du Magne, dont les criques savaient abriter les trésors pirates et leurs équipages dans le secret de grandioses criques rocailleuses. Travaillée au plus près de la pureté de la Koroneiki, selon la tradition familiale et millénaire. Exigeante autant qu’elle est généreuse, l’huile de Profil Grec est à l’image des femmes et des hommes qui la font. Nourrit les ventres et les âmes depuis 2009.

Vivre libre et nourrir

L’auteur de la devise, c’est Bruno Verjus, le chef savant qu’on imagine assez bien descendu de l’Olympe pour venir cuisiner parmi les hommes… Comme d’autres cuisiniers parmi les plus doués – Inaki Aizpitarte, Simone Tondo, Sota Atsumi, Christophe Pelé… – il aime faire briller les produits humblement sublimes de chez Profil Grec.

 

C’est soir de fête rue de Savies. Alex a invité un groupe des Balkans à jouer devant la boutique. Il fait encore jour, personne n’a même encore eu le temps de finir un seul verre et il y a déjà dix personnes en train de chanter et danser au milieu de la rue. Apparemment, l’ethos grec est contagieux, et pire, se transmet efficacement via l’huile d’olive. C’est quoi l’ethos grec ? Une manière d’être en vie ! Évidemment que ça va durer tard dans la nuit ! Quelques jours plus tard, autre ambiance. Alex ronchonne au fond de la boutique-bureau. Il est obligé de se coltiner de la paperasse.

Alexandros Rallis, à la bonne humeur jamais réellement entamée : c’est lui qui a fondé Profil Grec en 2009. Il ne s’intéresse pas tellement au commerce ou aux concepts. Il aime sillonner le Magne sur son scooter avec des potes à la recherche d’une productrice de sel partie se dorer la pilule à la plage, emprunter une route à lacets interminables juste pour respirer le parfum les fleurs d’un l’apiculteur, s’essouffler en montagne pour cueillir un brin d’origan devant le plus beau panorama du monde, exploiter les oliviers maternels pour faire une huile somptueuse. Et surtout, rencontrer les gens qui aiment fabriquer de belles choses, les agriculteurs, les artisans, les artistes….

 

De ce côté-ci de la Méditerranée, il est fier de porter sur votre table les emblèmes de sa Grèce chérie : des produits du tout-venant dans leur version la plus soignée. Juste que vous puissiez prendre le relais, vous emparer de ces trésors, devenir un peu grecs vous aussi et raconter la suite de l’histoire, à votre façon.

Black and white portrait of Alexandre Rallis

Notre équipe

Ingrid Kauffmann
Gestion Ventes Particuliers
Alexandros Rallis
Fondateur / Gestion Ventes Pro
Seni Minte
Logistique
.